Sondage de second tour commandé par la Nouvelle République : un déni de démocratie ?

Notre liste citoyenne est indépendante, écologiste et transparente : aucun financements de partis politiques ni de banques, aucune tractation dans la constitution de la liste ni la rédaction du programme Nous avons pris connaissance du sondage réalisé par l’IFOP à la demande de la Nouvelle République pour les élections municipales, et malgré toutes les précautions à … Lire la suite Sondage de second tour commandé par la Nouvelle République : un déni de démocratie ?

Notre programme complet

Découvrez notre programme issu des travaux de 13 commissions à télécharger Notre démarche est indépendante et sans aucun financements de partis politiques ni de banques Avec votre vote, nous pouvons ensemble transformer Poitiers pour nous réapproprier notre ville et nos vies et la rendre écologique, sociale, solidaire et citoyenne.

Nos réponses aux questions de La Nouvelle République

Dans le cadre des municipales, le pôle Poitiers / La Nouvelle République publie une série de cinq articles sur différents thèmes de la campagne. Vous trouverez ci-dessous nos propositions de réponses. Quelle place réserverez vous à la culture ? Proposition qui sera publiée le 2 mars 2020 Rompre avec une politique culturelle de prestige tournée … Lire la suite Nos réponses aux questions de La Nouvelle République

Retour sur l’ACTION « bus gratuits et fréquents à Poitiers et Grand Poitiers »

Les membres d’Osons 2020 ont interrogé les usagères et usagers des transports en commun aux arrêts de bus ce samedi 22 février aux arrêts Notre-Dame à 10h30 et Victor Hugo à 14h00. Une question simple : « Êtes-vous pour ou contre l’instauration des bus gratuits ET fréquents à Poitiers et Grand Poitiers ? » La possibilité était … Lire la suite Retour sur l’ACTION « bus gratuits et fréquents à Poitiers et Grand Poitiers »

Sur le fonctionnement d’Osons 2020

A toutes celles et ceux qui doutent de la démarche démocratique d’Osons 2020, voici quelques éclaircissements sur notre mode de fonctionnement : Dès le début, notamment via des réunions publiques, toutes et tous étaient invité·e·s à contribuer à la construction du programme. Différentes personnes, issues d’Osons 2014 ou nouvelles, ont fourni beaucoup de leur temps … Lire la suite Sur le fonctionnement d’Osons 2020